NOS PROFESSEURS

  • _F2F5169dim.jpg
  • _F2F4027.jpg
  • _F2F5016dim.jpg

PRESENTATION


Danseurs et professeurs de Tango Argentin, c’est à Buenos Aires en Argentine que Julie & Mathieu sont allés vivre l’essence du Tango à sa source, et où ils ont pu se former professionnellement auprès de grands Maestros de renommée internationale.


De retour en France, ils transmettent aujourd'hui avec passion, les clés pour découvrir cette expérience riche et unique qu'offre le Tango Argentin.


Empreint du Tango de salon* traditionnel tel qu'il se vit dans les milongas de Buenos Aires, leur style se veut à la fois vivant et authentique, mettant à l'honneur le sentiment et la connexion.


Appréciés pour leur interprétation musicale, c’est avec élégance qu’ils établissent un lien complice avec la musique, alliant à la marche, pauses et figures variées adaptées au bal.


Ils assurent des cours réguliers en région Provence Alpes Côte d’Azur, et sont également sollicités lors de stages et Festivals pour venir y partager leur pédagogie et leurs démonstrations.

PEDAGOGIE


Leur enseignement vise à transmettre toutes les bases qui permettront aux danseurs de s’exprimer ensemble sur la piste, et de partager à deux le plaisir et l’émotion d’un tango improvisé dans le respect du bal.


L'élégance, la connexion, la marche et la musicalité font partie des fondamentaux dans leur pédagogie.


C’est sur ces bases, que seront proposés les outils nécessaires à la compréhension de ce langage à part entière, de cette "communication" subtile et silencieuse qui se crée entre deux partenaires le temps d’un tango.


Sensibles au rôle de chacun, ils inculquent une technique de couple solide, privilégiant la qualité du mouvement, la posture et le guidage, sur la base d’un abrazo fermé.


Souhaitant transmettre un « tango vivant », leur approche met l’accent sur l’écoute musicale et la connaissance des orchestres, afin de faire découvrir aux danseurs les différentes nuances pouvant être exprimées dans l’improvisation, selon que l’on danse le rythme, la mélodie, les pauses…la possibilité de ne former plus qu’un avec la musique, de « l’interpréter avec les pieds ».

De par leur expérience de vie à Buenos Aires, ils tiennent à faire connaître ce « tango vivant » sous son aspect « social » également, de par l’importance de l’échange en bal, du respect mutuel et des codes de la milonga, de son histoire et de sa dimension culturelle.